La PLV :
La PLV Publicité sur le Lieu de Ventes désigne l’ensemble des supports publicitaires utilisés sur le lieu de vente. La PLV est une des composantes du merchandising.
L’objectif de la PLV est d’attirer l’attention sur un produit ou une offre, puis éventuellement de favoriser l’achat par un argumentaire ou discours publicitaire. La PLV peut également avoir une fonction d’orientation au sein du point de vente, FP Mercure réalise également des silhouettes, support carton découpé à la forme et souvent de grande taille.

L’ILV :
ILV est l’acronyme pour « Information sur le Lieu de Vente ». L’ILV utilise en partie les mêmes supports que la PLV (notamment les kakemonos) mais la vocation n’est théoriquement pas de donner de la visibilité à un produit, mais essentiellement d’orienter le consommateur dans le point de vente.

Présentoir de Comptoir :
Généralement placé sur les  comptoirs de vente, au niveau de la caisse. Il vise à promouvoir le produit en optimisant son positionnement en face du consommateur.
Les présentoirs de comptoir sont idéals pour provoquer un achat impulsif au niveau de la caisse.
Le présentoir de comptoir est généralement accompagné d’accessoires d’ILV  de types bandeaux, frontons et kakemonos ayant pour objectif de renforcer la communication sur le produit et son image de marque.

Présentoir de Sol :
Le présentoir de sol est utilisé pour l’agencement de magasin et le stockage d’articles. Ce dernier, réalisé selon vos besoins est destiné à mettre en avant et à stocker vos produits. Installés au sol, le présentoir de sol est généralement réalisé à taille humaine, permettant de rendre accessible les produits. Il se démarque par sa mobilité. Le présentoir de sol est un support de PLV permettant de mettre en valeur les produits. Il est généralement accompagné d’accessoires d’ILV tels que des bandeaux, frontons et kakemonos ayant pour objectif de renforcer la communication sur le produit et son image de marque.