Une table de découpe numérique !

Personnalisation de vos projets, créativité, coût et temps de fabrication réduits,
Table de découpe numérique grand format disponible pour vos projets packagings et PLV.
Grâce à cet outil, nous proposons la réalisation de prototypes et de petites séries en carton compact, papiers de création, carton ondulé et PVC souple, imprimés ou en blanc.
Faire des économies en évitant la réalisation d’une forme de découpe personnalisée, souvent coûteuse pour des projets réalisés en petites séries.
Avant le lancement d’une série en production, utilisez cette possibilité pour valider vos formes, pour réaliser un vrai prototype sur la matière choisie pour votre production en série, …
Réaliser des pré-séries de lancement, de validation de packaging, des micro-séries destinés aux séances de shooting photos, …
Avant de réaliser l’outillage de découpe rainage, réalisez un numéro 0 afin de valider en réel que vous n’avez rien oublié ou que vous ne devez rien modifier, …

 La découpe n’est pas une découpe laser.
Pour la découpe numérique, nous utilisons des outils de coupe (lame vibrante, lame oscillante) et de rainage (roulettes), … Pour une meilleure finition des rainages, nous contrôlons et finalisons manuellement si nécessaire le processus au moyen de contre-parties.
Grâce à cette technique et contrairement à la découpe laser, on n’a pas de trace de brûlure au dos des documents découpés.

 Pour découper, il faut un tracé de découpe !
Vous pouvez fournir vos propres tracés de découpe au format EPS, PDF ou AI. Notre bureau d’étude les contrôlera et les préparera pour réaliser la découpe.
En cas de doute ou de question, nous vous encourageons à contacter votre service clients ou le bureau d’études, afin d’obtenir les réponses par rapport aux contraintes imposées par vos fichiers, la matière sélectionnée, …
En cas de doute au niveau des exigences des éléments techniques de vos fichiers (bords perdus, repérage, pattes de collage, dimensions, …), n’hésitez pas à nous solliciter, nous vous accompagnerons avec plaisir.

Quels supports et matières pouvons-nous découper ?

  • Le carton compact (utilisé pour les boîtes et étuis pour produits cosmétiques, alimentaires, médicaux, pharmaceutiques, …)
  • Les papiers de création
  • le carton ondulé (nano-cannelure, micro-cannelure, double et triple cannelure, …)
  • Le polypropylène, le PVC, l’ABS
  • Le carton mousse, le carton plume, l’Akylux,…